dimanche 26 mai 2013

9e jour

Démontage selon le manuel, dans l’ordre

CULASSES


PISTONS

CYLINDRES
pendant le démontage, mon spider ses me dit de faire attention à l'intérieur des chemises...

C'est sûr qu'une fois tout ça enlevé, ça fait de la place ^^


Je m’attaque pour le fun au nettoyage des pistons. Oui oui aimable lecteur, je sais bien que l'on dit que c'est un truc de papy, que ça ne sert à rien et tout et tout, mais eh, je ne me suis pas lancé là-dedans pour ne pas nettoyer les pistons...

Beaucoup de temps, de précautions et d’huile de coude.

J’ai beau être néophyte, je me doute bien qu’il vaut mieux ne pas laisser d’accros sur ces pièces là…

Après trempage, brossage, grattage et frottage à la laine d’acier, j’arrive à ce résultat :



Piston tout beau tout propre qui est légèrement marqué sur un bord (ce que je n'aurais pas pu voir sans nettoyage). En bon amateur, je me renseigne par précaution auprès de mon mécano de papa, rien de bien méchant à signaler, probablement des amalgames qui se seront détachés et seront passés en force sur les bords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire